https://casinosreview.ca/fr/
Mobile

Meilleurs casinos pour téléphones mobiles au Canada

Les casinos en ligne ont fait un autre tour pour devenir plus pratiques et plus facilement accessibles en devenant compatibles avec les mobiles. Alors que certains sites populaires ont investi dans la création de leurs versions d’applications pour Android et iOS, d’autres ont rendu leurs sites Web réactifs pour augmenter la convivialité mobile. Et certains offrent les deux, ce qui en fait un choix compatible pour les casinos mobiles en ligne. Bien que chaque type soit pratique, l’expérience utilisateur dépend de nombreux facteurs. Par exemple, des tours gratuits, des bonus sans dépôt, des machines à sous vidéo passionnantes, des jeux avec croupiers en direct, un support client actif et les jackpots toujours accessibles avec un casino sur mobile. Si vous êtes un joueur à la recherche de la meilleure expérience sur les casinos mobiles canadiens, lisez la suite pour découvrir tout ce qui ferait la différence.

banner
Welcome bonus
100% UP TO 100€/$
+ 100 Free Spins

Comment trouver le meilleur casino en ligne mobile ?

Notre processus de notation a un filtrage strict des casinos mobiles sur quelques facteurs que nous considérons comme les plus importants. Bien que de nombreux facteurs puissent rendre un site ou une application de jeu en ligne spécial, les quatre mentionnés ci-dessous sont cruciaux pour la sécurité et l’expérience, en particulier lorsque les joueurs impliquent de l’argent réel dans le jeu.

Licences réputées

L’une de nos premières considérations pour classer les nouveaux casinos mobiles sur notre liste est leur licence. Une licence prouve la légalité sans laquelle toute la plate-forme devient discutable. Nous vérifions donc si les nouveaux casinos mobiles sont autorisés par une autorité de confiance au Canada et sont légalement autorisés à opérer dans le pays. Même si le jeu en ligne n’est pas un acte punissable, jouer sur une plateforme avec de l’argent réel sans certification du gouvernement comporte beaucoup de risques. Puisque la sécurité passe avant tout, nous testons les escroqueries et les fraudes sur les casinos mobiles répertoriés.

Plusieurs options bancaires

Le prochain sur notre liste de contrôle est les options bancaires. Plus il y a de chiffres, mieux ce serait accepté par les différents joueurs. Étant donné que le jeu dans les casinos mobiles implique de l’argent réel, il devient nécessaire de disposer de méthodes de dépôt et de retrait pratiques. Et puisque la définition de la commodité varie d’une personne à l’autre, plusieurs options servent le travail. Par exemple, les services bancaires en ligne, les portefeuilles électroniques, la crypto-monnaie, les chèques électroniques, les virements bancaires et les cartes de débit/crédit sont disponibles sur les casinos pour téléphones mobiles développés par les principaux fournisseurs de logiciels de jeux d’argent.

Sécurité maximale

Ensuite, nous testons le degré de sécurité de vos données sur le casino mobile, qu’il s’agisse d’une application dont nous parlons ou d’un site Web adapté aux mobiles qui fonctionne sur le navigateur sans téléchargement. Une certification SSL confirme que des tiers n’accèdent pas aux données fournies sur la plateforme par les utilisateurs. La sécurité maximale confirme également les transactions sécurisées et cryptées effectuées sur la plate-forme; par conséquent, nous nous assurons que nos options recommandées sont toujours dignes de confiance.

Grande compatibilité mobile

Enfin vient l’expérience sur votre appareil. Puisque nous parlons de sites de casino mobiles, l’expérience utilisateur sur mobile devient un facteur important à prendre en compte. Bien qu’un site populaire puisse être incroyable sur un ordinateur de bureau, rien ne garantit qu’il fonctionnera de la même manière sur la version mobile. C’est la principale raison pour laquelle vous voyez des classements différents sur les meilleurs casinos lorsque les plateformes sont modifiées. Par conséquent, nous testons les applications de jeu sur différents appareils mobiles et tablettes pour suivre leurs performances, y compris la vitesse, les graphismes, les jeux et l’expérience globale.

Le meilleur casino mobile nouveau au Canada 2021

Meilleur casino pour mobile Descriptifs
LeoVegas Développé pour les smartphones, LeoVegas, avec une note de 5,0, devrait être votre premier choix lorsque vous envisagez de jouer sur mobile. Avec des tours gratuits et des bonus allant jusqu’à 1 000 $, LeoVegas propose plus de 20 jeux de croupiers en direct et plus de 600 jeux de casino classiques sur les versions d’application et de navigateur mobile.
PlayOJO Avec différents types de bonus et jusqu’à 50 tours gratuits, PlayOJO est noté 4,8. Il propose une offre énorme qui comprend plus de 700 jeux, à l’exclusion des 10+ jeux de croupiers en direct.
BetWay Avec plus de 200 jeux et plus de 15 jeux avec croupiers en direct, BetWay est noté 4,7 en raison de ses options bancaires de dépôt limitées. PayPal et les cartes de débit sont le seul moyen de déposer de l’argent. Cependant, le montant du bonus de 1000 $ le compense.
BetVictor BetVictor a plus de 500 jeux à offrir à ses utilisateurs mobiles. Notée 4,5, la plate-forme de jeu propose à la fois des versions d’application et de site Web pour les joueurs jouant à partir de leur téléphone. Et avec plusieurs types de bonus disponibles pour les nouveaux utilisateurs, vous pouvez obtenir jusqu’à 70 $ de tours et d’argent pour jouer.
Unibet Évalué à 4,5, Unibet propose des applications pour les principaux systèmes d’exploitation et un site Web réactif idéal pour les utilisateurs de mobiles et de tablettes. Avec plus de 500 jeux, le casino pour mobile offre jusqu’à 100$ pour les nouveaux utilisateurs.

Meilleurs bonus sur le casino en ligne mobile

Les casinos mobiles offrent différents types de bonus aux joueurs. Les meilleurs sont destinés aux nouveaux joueurs qui rejoignent les sites ou les applications pour la première fois. Pour classer une application de jeu en fonction des bonus, vous devez connaître les différents types proposés sur les casinos mobiles canadiens. Voici donc une liste de bonus que vous devez surveiller lorsque vous recherchez les meilleurs bonus de casino mobile.

Presque tous les casinos en ligne mobiles offrent ce type de bonus. Il s’agit généralement d’un mélange de tous les types mentionnés ci-dessous ou d’un seul. Puisqu’il s’agit du canal promotionnel le plus important pour les casinos, les joueurs professionnels ont tendance à en tirer le meilleur parti. Cependant, les bonus de bienvenue sont des offres uniques et ne sont valables que pour les nouveaux utilisateurs.

  • Bonus de dépôt

De nombreux sites de jeux en ligne incitent les utilisateurs à effectuer des dépôts et à jouer en offrant des bonus de dépôt. Ces bonus incluent un certain pourcentage du montant du dépôt en cadeau. Les sites offrent jusqu’à 200% du montant du dépôt en tant que bonus de dépôt. Cependant, il y a toujours une limite au montant. Par exemple, 200% jusqu’à 200$, ce qui signifie que les deux cents dollars sont le maximum que vous pouvez obtenir en tant que bonus. Si vous lisez les conditions avant de déposer de nouveaux casinos mobiles, vous pourriez bénéficier d’une petite somme.

Aucun bonus de dépôt n’est offert aux nouveaux utilisateurs, quel que soit le montant de leur dépôt. C’est comme de l’argent gratuit pour jouer en ligne sans avoir à payer quoi que ce soit. Mais comme ceux-ci peuvent inciter les nouveaux utilisateurs à jouer et à partir sans charger leurs comptes, il n’y a pas beaucoup de casinos mobiles qui offrent des bonus sans dépôt.

Les tours gratuits sont un type de bonus très courant. Il permet aux joueurs de jouer aux machines à sous gratuitement et de tenter leur chance plusieurs fois. Les nouveaux utilisateurs peuvent réclamer jusqu’à 100 tours gratuits et même plus selon le site du casino. Cependant, la plupart des sites imposent une limitation en offrant des tours gratuits sur un jeu particulier sur le site du casino.

Bien qu’il existe également d’autres types de bonus, comme la fidélité et le rechargement, ils sont offerts aux utilisateurs réguliers sur un site de jeu comme une surprise. Ceux que vous pouvez rechercher en ligne sont mentionnés ci-dessus. Voici une liste de casinos pour téléphones mobiles avec les meilleurs bonus :

Casinos mobiles Bonus
LeoVegas
  • Bonus de dépôt – 100% jusqu’à 1000 $
  • Tours gratuits – 200 pour Book of Dead
  • Bonus sans dépôt – 50 tours pour Book of Dead
JackpotCity
  • Bonus de dépôt – 1600 $
  • Tours gratuits – 80 pour Mega Moolah et Absolootly Mad
888 Casino
  • Bonus de dépôt – 1500 $
  • Bonus sans dépôt – 88 $
Lucky Days
  • Bonus de dépôt – 1500 $
  • Tours gratuits – 100 pour le livre si mort
  • Bonus sans dépôt – 20 tours pour Book of Dead
Rizk
  • Bonus de dépôt – 100% jusqu’à 500 $
  • Tours gratuits – 50 pour Vikings Go Berzerk, Book of Tut, Dragon’s Fire, Book of Dead et Starburst
  • Bonus sans dépôt – 10 tours pour Book of Dead, Book of Tut, Vikings, Go Berzerk, Starburst et Dragon’s Fire

Jeux de casino mobile en ligne en argent réel

Les casinos mobiles sont amusants car ils ajoutent de l’aventure au jeu en impliquant de l’argent réel dans le jeu. Et comme bon nombre de jeux sont connus de beaucoup de gens, les joueurs trouvent réconfortant de parier leur argent sur leur expertise. C’est pourquoi certains jeux sont plus populaires dans les casinos, que ce soit en ligne ou hors ligne. De plus, quelques jeux de hasard qui roulent par chance (mais qui ont aussi une stratégie secrète) sont populaires en raison de leur simplicité. Voici la liste complète des jeux que vous trouverez toujours sur les casinos mobiles, quelle que soit leur taille et leur nouveauté.

Baccarat

Les jeux de cartes sont très populaires dans les casinos et font partie des jeux de table. Désormais disponible sous forme de jeux avec croupier en direct, le baccara est un jeu basé sur la comparaison qui se joue contre un croupier. L’une des principales raisons de jouer au baccara est que les chances de gagner sont élevées, tout comme le RTP.

Blackjack

Un autre jeu de cartes très populaire est le Blackjack. Comme le baccara, c’est un jeu de cartes de comparaison joué contre le croupier et non contre d’autres joueurs. C’est la raison pour laquelle le Blackjack est populaire sur la plateforme de casino mobile en direct. Également connu sous le nom de jeu de vingt et un, le joueur doit battre le croupier à vingt et un pour gagner.

Roulette

La roulette est un jeu de hasard complet qui vous oblige à parier sur des numéros possibles sur lesquels la balle lancée sur une roue en mouvement pourrait atterrir. Et puisque le croupier fait tourner la roue, c’est un autre jeu auquel les joueurs aiment jouer en direct sur les casinos mobiles.

Craps

Le craps est un jeu de dés qui peut être joué contre un croupier ou d’autres joueurs. Vous devez parier votre argent sur les résultats possibles des dés (deux).

Machines à sous

Les machines à sous sont si populaires que vous ne pouvez pas imaginer un casino sans elles. Il en va de même pour les casinos mobiles, où vous devez faire correspondre des symboles sur une machine à sous pour gagner. Même s’il s’agit d’un jeu de hasard, les machines à sous sont extrêmement populaires pour leurs jackpots progressifs.

Keno

Keno est la version de jeu des jeux de maison populaires bingo et housie. Les règles sont les mêmes, où vous rayez les nombres générés au hasard pour gagner contre d’autres joueurs. Malgré un avantage de la maison plus élevé, le jeu est assez populaire parmi les joueurs au Canada pour sa facilité.

Vidéo Poker

Le vidéo poker est le meilleur pour les casinos mobiles car être en ligne ne change pas son gameplay. Jeu de hasard complet, le vidéo poker est un hybride des machines à sous vidéo et du poker. Le poker se joue sur une machine à sous à cinq rouleaux et suit les règles du poker sur les résultats.

Meilleurs appareils pour les casinos mobiles

L'expérience du jeu en ligne dépend en grande partie du site Web ou de l'application et de sa compatibilité avec votre appareil. Il existe principalement quatre types d'appareils que les joueurs en ligne utilisent pour jouer. Cependant, l'expérience de chacun peut varier en fonction du site que vous visitez.

iPad

L'iPad est une tablette d'Apple qui fonctionne sur iOS. Cela signifie un écran plus grand et une version de navigateur plus puissante. L'iPad est un choix parfait pour les jeux avec croupiers en direct sur n'importe quel casino mobile. Vous pouvez également visiter n'importe quel site de jeu en ligne via le navigateur, ce qui vous offrira une meilleure expérience qu'un téléphone. En outre, vous pouvez toujours télécharger une application de casino populaire sur l'App Store ou iTunes.

iPhone

Les iPhones peuvent être une bonne option pour les applications de casino basées sur iOS. Même si vous pouvez exécuter des sites de casino sur le navigateur, l'expérience ne correspondra pas à l'iPad en raison de la taille de son écran.

Android

Android est le système d'exploitation que tout téléphone peut avoir. Ces appareils sont compatibles avec les applications de jeu développées spécifiquement pour ce système d'exploitation. Vous pouvez trouver de nombreuses options sur le Play Store ou visiter des sites Web de casino populaires sur le navigateur. Vous pouvez également utiliser des tablettes Android pour une meilleure expérience d'écran, en particulier pour les jeux en direct.

Windows

Comme Windows en tant que système d'exploitation n'est plus très populaire, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup d'applications de casino pour ce système d'exploitation. Cependant, le navigateur d'un téléphone Windows peut héberger un jeu de casino en ligne sur un site de jeu.

Fournisseurs de logiciels de casino mobile

L'augmentation de la popularité des casinos pour téléphones mobiles a influencé le nombre croissant d'applications de casino et l'augmentation des fournisseurs de logiciels de casino. Ainsi, bien que la liste des logiciels de casino mobile soit longue, voire interminable, certains d'entre eux ont réussi à offrir la meilleure expérience de jeu aux utilisateurs encore et encore. Microgaming, NetEnt, Elk Studios, GameArt, Play'NGo, Habanero et Thunderkick sont quelques-uns des noms les plus fiables de l'industrie du jeu mobile.

Option de paiement des casinos mobiles canadiens

Les options de paiement sont des facteurs importants à prendre en compte dans tout casino en ligne qui permet de jouer avec de l'argent réel. Tous les joueurs ont une option bancaire préférée qui leur permet de payer et de recevoir des paiements plus à l'aise des casinos en ligne. Les casinos mobiles développés par des avenues de confiance gardent à l'esprit la commodité de l'utilisateur et acceptent une gamme de portefeuilles électroniques comme Skrill, PayPal, etc. Outre les portefeuilles électroniques, Visa et Mastercard, Netbanking et les crypto-monnaies sont des modes de paiement populaires autorisés pour les dépôts d'argent. Cependant, pour les retraits, de nombreux casinos proposent l'option ECheck et virements bancaires également.

Application de casino mobile en ligne VS Navigateur - Avantages et inconvénients

Applications de casino-

Avantages-

  • Expérience immersive
  • Jeux sur mobile
  • Pratique
  • Meilleure expérience utilisateur
  • Notifications

Inconvénients

  • Les téléchargements multiples peuvent être un problème pour les joueurs qui aiment jouer sur de nombreux casinos
  • Plus petit nombre de jeux
  • La consommation de RAM peut altérer l'expérience
  • Les graphismes lourds d'une application peuvent ne pas convenir à tous les appareils

Sites de casino (versions de navigateur)-

Avantages-

  • Aucun téléchargement
  • Pas de consommation d'espace téléphonique
  • Accès à tous les jeux disponibles sur place
  • Ne vous inquiétez pas si l'application est réelle ou bonne
  • Il fonctionne sur tous les appareils
  • Parfait pour les trémies fréquentes

Inconvénients

  • Peut fonctionner plus lentement
  • L'interface utilisateur n'est pas aussi compatible qu'une application
  • Les jeux en direct peuvent devenir lents

FAQ

Comment fonctionne un casino mobile?

Tout site de casino en ligne avec une version mobile peut être appelé un casino mobile. Vous pouvez soit télécharger des casinos mobiles en tant qu'application sur votre smartphone, soit utiliser une version du site sur le navigateur de votre téléphone.

Dois-je télécharger des applications de casino mobile?

Vous pouvez soit installer des applications pour jouer en ligne, soit visiter un site de casino mobile via le navigateur de votre téléphone. Donc la réponse est à la fois oui et non, c'est votre choix. Les sites de casino en ligne les plus populaires sont adaptés aux mobiles et proposent des versions d'applications pour les appareils Android et iOS.

Quelles applications de casino en ligne permettent de gagner de l'argent réel?

Toutes les applications de casino qui permettent de jouer avec de l'argent réel vous permettent de retirer vos gains sous forme d'argent via plusieurs méthodes bancaires. Cependant, il est préférable de faire confiance aux applications de casino après avoir vérifié leurs avis en ligne pour confirmer leur aspect juridique.

Comment effectuer des dépôts dans les casinos mobiles?

Les sites et applications de casino mobile proposent différentes options bancaires aux joueurs pour leur permettre de déposer de l'argent pour jouer en ligne. Même si les options peuvent varier d'un site à l'autre, les formulaires les plus courants disponibles sur les casinos mobiles sont les cartes de débit/crédit, les portefeuilles électroniques et la crypto-monnaie.

https://casinosreview.ca/
Mobile

Top Casinos For Mobile Phones In Canada

Online casinos have taken another tour towards becoming more convenient and easily reachable by going mobile-friendly. While some popular sites have invested in creating their app versions for Android and iOS, others have made their websites responsive to increase mobile friendliness. And some offer both, making themselves a compatible choice for online mobile casinos. Although each type is convenient, user experience depends on a lot of factors. For example, free spins, no deposit bonuses, exciting video slots, live dealer games, active customer support, and the jackpots that are always accessible with a casino on mobile. If you are a gambler looking for the best experience on Canadian mobile casinos, read on to find out everything that would make a difference.

banner
Welcome bonus
100% UP TO 100€/$
+ 100 Free Spins

How Do We Find the Best Mobile Online Casino?

Our rating process has a strict screening of mobile casinos on a few factors that we consider most important. While many factors may make an online gambling site or app special, the four mentioned below are crucial for safety and experience, especially when players involve real money in the game.

Reputable Licensing

One of our first considerations for ranking new mobile casinos on our list is their license. A license proves legality without which the entire platform becomes questionable. So we check if new mobile casinos are licensed by a trusted authority in Canada and are legally allowed to operate in the country. Even though gambling online is not a punishable act, playing on a platform with real money without a certification from the government means a lot of risks. Since safety comes first, we test the listed mobile casinos for scams and fraud.

Multiple Banking Options

The next on our checklist is banking options. The more the numbers, the better accepted it would be for different gamblers. Since gambling in mobile casinos involves real money, having convenient deposit and withdrawal methods becomes necessary. And since the definition of convenience varies from person to person, multiple options serve the job. For example, net banking, e-wallets, cryptocurrency, e-checks, wired transfers, and debit/credit cards are available on casinos for mobile phones developed by the top gambling software providers.

Top Security

Next, we test how secure your data would be on the mobile casino, be it an app we are talking about or a mobile-friendly website that works on the browser without a download. An SSL certification confirms that third parties do not access the data provided on the platform by the users. Top security also confirms safe and encrypted transactions made on the platform; hence we make sure that our recommended options are always trustworthy.

Great Mobile Compatibility

Finally comes the experience on your device. Since we are discussing mobile casino sites, the user experience on mobile becomes an important factor of consideration. While a popular site may be amazing on a desktop, there is no guarantee that it will perform similarly on the mobile version. It is the main reason why you see different rankings on top casinos when the platforms are changed. Therefore, we test the gambling apps on different mobile devices and tablets to track their performance, including speed, graphics, games, and overall experience.

The Top Mobile Casino New In Canada 2021

Best Casino For Mobile Descriptions
LeoVegas Developed for smartphones, LeoVegas, with a 5.0 rating, should be your first choice when considering mobile gambling. With free spins and bonuses as large as up to $1000, LeoVegas offers 20+ live dealer games and 600+ classic casino games on both app and mobile browser versions.
PlayOJO With different types of bonuses and up to 50 free spins, PlayOJO is rated 4.8. It has a huge offering that includes 700+ games, excluding the 10+ live dealer games.
BetWay With 200+ games and 15+ live dealer games, BetWay is rated 4.7 because of its limited deposit banking options. PayPal and Debit cards are the only way to deposit money. However, the bonus amount of $1000 makes up for it.
BetVictor BetVictor has over 500 games to offer its mobile users. Rated 4.5, the gambling platform has both app and website versions for gamblers playing from their phone. And with several types of bonuses available for new users, you can get up to $70 worth of spins and cash to play.
Unibet Rated 4.5, Unibet has apps for major OS and a responsive website that is great for mobile and tablet users. With more than 500 games, the casino for mobile offers up to $100 for the new users.

Best Bonuses On Mobile Online Casino

Mobile casinos offer different kinds of bonuses to gamblers. The best ones are for the new players joining the sites or apps for the first time. To rank a gambling app based on the bonuses, you need to know the different types of them offered on Canadian mobile casinos. So here is a list of bonuses you need to keep an eye on while looking for the best mobile casino bonuses.

Almost all mobile online casinos offer this kind of bonus. It generally is either a mix of all the types mentioned below or just one. Since it is the most important promotional channel for casinos, pro gamblers tend to make the most of it. However, welcome bonuses are one-time offers and are only valid for new users.

  • Deposit Bonus

Many online gambling sites attract users to make deposits and play by offering deposit bonuses. These bonuses include a certain percentage of the depositing amount as a gift. Sites offer as much as 200% of the deposit amount as a deposit bonus. However, there is always a limit to the amount. For example, 200% up to $200, which means the two hundred dollars is the maximum you can get as a bonus. If you read the conditions before depositing new mobile casinos, you could benefit from a small amount.

No deposit bonuses are offered to new users irrespective of their deposit amounts. It is like free cash to gamble online without having to pay anything. But since these can influence new users to play and leave without loading their accounts, there are not many mobile casinos that offer no-deposit bonuses.

A very common type of bonus is free spins. It allows gamblers to play slots for free and try their luck many times. New users may claim up to 100 free spins and even more depending on the casino site. However, most sites put a limitation by giving free spins on a particular game on the casino site.

While there are other types of bonuses as well, like loyalty and reload, they are offered to regular users on a gambling site as a surprise. The ones that you can search for online are mentioned above. Following is a list of casinos for mobile phones with the best bonuses:

Mobile Casinos Bonuses
LeoVegas
  • Deposit Bonus- 100% up to $1000
  • Free Spins- 200 for Book of Dead
  • No Deposit Bonus- 50 Spins for Book of Dead
JackpotCity
  • Deposit Bonus- $1600
  • Free Spins- 80 for Mega Moolah and Absolootly Mad
888 Casino
  • Deposit Bonus- $1500
  • No Deposit Bonus- $88
Lucky Days
  • Deposit Bonus- $1500
  • Free Spins- 100 for Book if Dead
  • No Deposit Bonus- 20 Spins for Book of Dead
Rizk
  • Deposit Bonus- 100% up to $500
  • Free Spins- 50 for Vikings Go Berzerk, Book of Tut, Dragon’s Fire, Book of Dead, and Starburst
  • No Deposit Bonus- 10 Spins for Book of Dead, Book of Tut, Vikings, Go Berzerk, Starburst, and Dragon’s Fire

Real Money Online Mobile Casino Games

Mobile casinos are fun because they add adventure to playing by involving real money in the gameplay. And since quite a few games are known to many people, gamblers find it comforting to bet their money on their expertise. It is why certain games are more popular in casinos, be it online or offline. Also, a few chance games that roll by luck (but also have a secret strategy) are popular because of their simplicity. Here is the whole list of games you will always find on mobile casinos, irrespective of their size and newness.

Baccarat

Card games are quite popular in casinos and make part of the table games. Now available as live dealer games, Baccarat is a comparison-based game that is played against a dealer. One of the biggest reasons to play Baccarat is that the chances of winning are high, and so is the RTP.

Blackjack

Another very popular card game is Blackjack. Like Baccarat, it is a comparison card game played against the dealer and not against other players. It is the reason why Blackjack is popular on the live mobile casino platform. Also known as the game of twenty-one, the player needs to beat the dealer to twenty-one to win.

Roulette

Roulette is a complete chance game that requires you to bet on possible numbers that the ball thrown on a running wheel might land on. And since the dealer rotates the wheel, it is another game that gamblers like to play live on mobile casinos.

Craps

Craps is a dice game that can either be played against a dealer or other players. You need to bet your money on the possible outcomes of the dice(two).

Slots

Slot machines are so popular that you can’t picture a casino without them. So is true for mobile casinos as well, where you have to match symbols on a slot machine to win. Even though it is a chance game, slots are extremely popular for their progressive jackpots.

Keno

Keno is the gambling version of popular house games bingo and housie. The rules are the same, where you strike off the numbers generated randomly to win against other players. Despite having a higher house edge, the game is pretty popular amongst players in Canada for its ease.

Video Poker

Video poker is best for mobile casinos since being online doesn’t change its gameplay. A complete chance game, video poker is a hybrid of video slots and poker. The poker is played on a slot machine of five reels and follows the poker rules on the outcomes.

Best Devices for Mobile Casinos

The experience of gambling online largely depends on the website or app and its compatibility with your device. There are mainly four types of devices that online gamblers use to play. However, the experience on each may vary depending on the site you are visiting.

iPad

iPad is a tablet from Apple that runs on iOS. It means a bigger screen and a stronger browser version. iPad is a perfect choice for live dealer games on any mobile casino. You can also visit any online gambling site through the browser, which will give you a better experience than a phone. Besides, you can always download a popular casino app from the App Store or iTunes.

iPhone

iPhones can be a good option for iOS-based casino apps. Even though you can run casino sites on the browser, the experience will not match the iPad because of its screen size.

Android

Android is the operating system that any phone can have. These devices are compatible with gambling apps developed specifically for this OS. You may find many options on the Play Store or visit popular casino websites on the browser. You can also use Android tablets for a better screen experience, especially for live games.

Windows

Since Windows as an operating system is not very popular anymore, you may not find many casino apps for this OS. However, the browser on a Windows phone can host an online casino game on a gambling site.

Providers of Mobile Casino Software

The rise in the popularity of casinos for mobile phones has influenced the growing number of casino apps and increased casino software providers. So while the list of mobile casino software is long if not endless, a few of them have successfully managed to offer the best gaming experience to users again and again. Microgaming, NetEnt, Elk Studios, GameArt, Play’NGo, Habanero and Thunderkick are a few of the most trusted names in the mobile gambling industry.

Canadian Mobile Casinos Payment Option

Payment options are important factors to be considered in any online casino that allows gambling with real money. All players have a preferred banking option that they are more comfortable paying and receiving payments from online casinos. Mobile casinos developed by trusted avenues keep the user convenience in mind and accept a range of e-wallets like Skrill, PayPal, etc. Besides e-wallets, Visa and Mastercard, Netbanking, and cryptocurrencies are popular modes of payment allowed for money deposits. However, for withdrawals, many casinos offer ECheck option and wire transfers as well.

Online Mobile Casino App VS Browser - Pros & Cons

Casino Apps-

Pros-

  • Immersive experience
  • Mobile-based games
  • Convenient
  • Better user-experience
  • Notifications

Cons-

  • Multiple downloads could be a problem for gamblers who like to play on many casinos
  • Lesser number of games
  • RAM consumption may alter the experience
  • Heavy graphics of an app may not be suitable for all devices

Casino Sites (Browser Versions)-

Pros-

  • No downloads
  • No phone space consumption
  • Access to all games available on site
  • No worries about whether the app is real or good
  • It runs on all devices
  • Perfect for frequent hoppers

Cons-

  • May run slower
  • The user interface is not as compatible as an app
  • The live games may become slow

FAQ

How Does a Mobile Casino Work?

Any online casino site with a mobile version can be called a mobile casino. You can either download mobile casinos as an app on your smartphone or use a site version on your phone's browser.

Should I Download Mobile Casino Apps?

You can either install apps to gamble online or visit a mobile casino site through your phone browser. So the answer is both yes and no, it is your choice. Most popular online casino sites are mobile-friendly and have app versions available for Android and iOS devices.

Which Online Casino Apps Allow to Win Real Money?

All casino apps that allow playing with real money let you withdraw your winnings in the form of cash through several banking methods. However, it is best to trust casino apps after checking their reviews online to confirm their legal aspect.

How To Make Deposits In Mobile Casinos?

Mobile casino sites and apps have different banking options for players to let them deposit money to play with online. Even though the options may vary from site to site, the most common forms available on mobile casinos are debit/credit cards, e-wallets, and cryptocurrency.